Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 16:43

Voici deux patrons aujourd'hui !

 

jeans

 

Et les explications :

slim

pattes d eph

 

Couper toutes les pièces, les surfiler.

 

Pour le pattes d'eph, il y a juste une étape en plus:

il faut d'abord assembler (endroit contre endroit) l'extérieur des 2 pièces de chaque jambe.

 

Pour le slim, ça commence ici :

 

Coudre chaque jambe jusqu'à l'entrejambe (endroit contre endroit) .

 

Retourner une des jambes sur l'endroit et l'enfiler dans la 2ème jambe.

 

Faire coïncider l'entrejambe. La coudre complètement sur l'arrière et sur 2 cm sur l'avant (on laisse la "braguette" ouverte )

Faire une couture plate de chaque côté de l'ouverture.

 

Enfiler le Jeans à la Chérie pour épingler les ourlets de la taille et des jambes.

Coudre les ourlets (pour la taille : 2 coutures parallèles avec un fil de couleur contrasté, ça donne un résultat sympa)

 

Un petit bouton pression pour fermer, un bouton pour décorer ( je n'en ai mis que sur le slim, car c'est joli mais ça a tendance à ressortir sous les pulls... Et là c'est moins bien !)

 

Et nos deux Chéries sont habillées !

jeans2

Mais il va falloir leur faire des petits hauts d'été maintenant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci pour vos partages de patrons et d'explications. Bien bien mieux que ceux des livres (décevants) que j'ai achetés.<br /> Ma fille est ravie d'avoir des vêtements qu'elle peut manipuler facilement. <br /> Merci ! Merci !
Répondre
G
Génial ce blog. Merci à Mamie Minette de me l'avoir fait connaître.<br /> J'envisage de me mettre à faire des vêtements de poupée, toutes techniques. C'est donc idéal.
Répondre
S
thank you for your patterns - it is not easy to find patterns that fit this jeune fille
Répondre
M
You're welcome ! I hope your Chérie will enjoy his new blue jeans !
Z
Super merci pour ce super tuto je n'ai plus qu'a m'y mettre j'ai justement du jean qui attend dans mon placard <br /> Bises<br /> Ingrid
Répondre
M
De rien ! Bonne couture et on espère voir bientôt le résultat !<br /> Bises
N
Super jolie forme, il tombe bien et est facile à enfiler. Le mien baille un peu derrière mais sans ceinture rapportée, ça me parait logique. Un patron à décliner sous plein de versions. Et en une<br /> heure de boulot, ce qui ne gâche rien.
Répondre