Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 19:52

Nos Chéries ont accueilli aujourd'hui une petite Carol, de la marque Paola Reina. Cela faisait longtemps que je trouvais leur petite bouille craquante et que je voulais m'en commander une, et voilà, j'ai craqué (poussée par mon zhom qui me voyais baver dessus depuis des lustres). Bricoletteuse Junior, elle, reste fidèle aux Chéries !

Elle est arrivée aujourd'hui !

Une Paola chez les Chéries !
Je fonds littéralement devant son petit minois !

Je fonds littéralement devant son petit minois !

Et les chaussures... Elles sont tellement bien réalisées qu'on dirait des vraies !

Et les chaussures... Elles sont tellement bien réalisées qu'on dirait des vraies !

Une Paola chez les Chéries !

On a donc comparé les Chéries et notre nouvelle venue :

Carol est un peu plus petite (ses pieds aussi), par contre sa morphologie parait identique à celles des Chéries.

Elle est beaucoup plus stable que les Chéries, c'est plus facile à photographier !

L'implantation des cheveux est un peu moins dense...

Les chaussures sont superbement finies, par contre la culotte, quelle catastrophe ! Il va vite falloir lui en faire une (celles qui ont connues joies des culottes en filet à gigot de l'hôpital peuvent imaginer !)

Les yeux ne sont pas dormeurs mais plus réalistes...

Le nez est un peu dodu mais la bouche plus mutine...

Elle sent aussi bon qu'une Chérie

 

Donc je dirai match nul (en même temps départager des poupées plus jolies les unes que les autres, c'est mission impossible !), sauf un détail qui a son importance : Les Paola sont fabriquées en Espagne, du côté d'Alicante, tandis que Corolle a délocalisé sa production en Chine !

 

Une petite séance essayage pour finir :

Une Paola chez les Chéries !
Une Paola chez les Chéries !

Voilà, comme vous vous en êtes rendues compte, j'ai complètement craqué ! Je pense que c'est la première à arriver mais sans doute pas la dernière...

 

Bizatoutes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Elle est trop belle et ses habits.... Y a des tutos svp ? Bonne soirée
Répondre
C
bonsoir,<br /> J'aime bcp les Paola Reina, je trouve leur visage mignon et plus sympa que les Chéries (affaire de goût !). Ce que je n'aime pas chez les Chéries, c'est l'implantation des cheveux qui donne un crâne large et dégarni ... mais elles sont belles tout de même, c'est juste pour comparer. J'en ai acheté deux, au prix de 19,90 chacune chez Poumi. Elles sont nues et c'est ce qui me convenait pour pouvoir m'amuser à les habiller. Bonne soirée !
Répondre
V
Thanks for sharing.Did you really made this doll? I can’t believe that. It truly shows your craftsmanship.But I feel you should have been more thoughtful in your design.Look at those shoes.It is a mismatch when compared to the adornment.
Répondre
M
Bonjour, moi je craque carrément pour les Paola Reina et qui comme tu le dis si bien elles sont fabriquées en Europe petit+ pas négligeable.J'ai acheter là mienne en 2012 et elle sent toujours aussi bon. Je lui ai déja fait une belle garde robe, et pour ranger ses vêtements je lui confectionne une belle armoire en cours de cartonnage.<br /> Merci pour ton partage<br /> marion
Répondre
M
Pour l'armoire je la fait avec ma prof de cartonnage dés qu'elle est finie je poste une photo.<br /> Bonne soirée à toutes
M
Je viens juste de voir ton message... o:-)<br /> C'est vrai qu'elles sont charmantes.... Et de rien pour le partage, ça nous fait plaisir !<br /> Pour l'armoire, je suis curieuse : tu as trouvé le tuto sur le net ? Tu pourras nous donner le lien ?<br /> Bises
N
Trop belle. Moi aussi, j'ai hyper craqué sur les Paola, leurs expressions sont formidables :) Dasha est aussi une pure merveille, ainsi que Cristi (que je préfère version yeux verts).
Répondre
M
Oui. J'ai longuement hésité entre Carol et Cristi... La prochaine fois, je pense que ce sera Cristi !<br /> Bizzz