Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 16:26

Et voici une série de petits sous-vêtements...

trio-sous-vetements.jpg

 

Brassière et shorty

sous-vetements-dentelle.jpg

 

 Brassière et culotte

sous-vêtements rayures

 

Brassière et petite culotte

sous-vetements-roses.jpg

 

 

 Toutes sont une variation du même modèle ( le patron est ici...) et le tissu c'est la récup' de culottes trop petites. Comme ça, on a des jolies finitions en bordure et des coutures en moins, et pour le jersey c'est pas du luxe (notre machine ne raffole pas du jersey... enfin si, elle en raffole tellement qu'elle essaie de le manger...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour, merci pour les patrons de sous-vêtements, ça m'évitera de les créer moi-même. Si c'est réussi, je vous posterai ma création....
Répondre
S
Bonsoir, je viens d'essayer de faire la culotte. Le patron est parfait, rien à redire... mais pour le reste, moi qui suis débutante, c'est la cata. la machine a mangé plus d'une fois le tissu, le fil a fait de grosses boules. Mais j'ai persévéré et recousu les trous à la main. Je crois que je n'ai pas trouvé les bons réglages machine, mais je suis quand même très contente, car même si les coutures sont moches, ça ressemble quand même à une culotte :-). Merci pour les patrons et le tuto
Répondre
H
Bon, ben j'ai bien galéré: fait d'abord une culotte trop petite car j'avais trop tiré le tissus, puis un ensemble avec les bordures bien moches.... Je ne me suis pas découragée et changé de méthode avec une chute de jersey épais coupé à bords franc pour éviter les ourlets et et un morceau d'élastique (sans doute récupéré sur une chemise en carton et cousu bien tendu, j'ai enfin obtenu un résultat présentable!
M
Bonjour,<br /> Oui, le jersey c'est particulièrement délicat ! Je pense que je n'ai jamais autant insulté ma machine qu'en cousant du jersey... Mais j'ai appris il y quelques temps qu'il n'est pas nécessaire de surfiler. Et j'ai changé de machine à coudre pour une qui ne mange pas le tissu ;)<br /> Bonne année et bonne bricolette,<br /> Maman Bricoletteuse
O
Bonsoir et merci beaucoup pour le partage. J essaie demain !
Répondre
L
waouh c tellemtn petit ca doit pas etre facile à faire!<br /> bravo!
Répondre
O
Ça c est sur !!! Mais c'est tellement joli que je crois que je vais essayer d'en faire demain pour ma Chloé de corolle et ma petite de Dimian... Blonde cheveux longs que j ai appelée Grâce... Je n ai pas trouvé son prénom grâce au numero sur son cou...bonne soirée
T
Merci beaucoup pour le patron et ces modèles !!! je m'y mets de suite ! bon weekend.
Répondre
O
Titine ? Vous donnez des tutos non ?